Une journée bonne….. mais sans Royal Barrique

Levés tôt pour aller checker à Capbreton le lendemain d’une nuit pendant laquelle le vent avait un peu soufflé, nous n’imaginons pas trouver de super conditions.
Hossegor fermait pas mal, Capbreton ne marchait pas bien.
On attends la marée basse, après un vent qui a tourné…. Pas joli.

Puis, les conditions se sont améliorées dans le milieu d’après midi mais nous n’avons pas lancé le Royal Barrique pour un petit manque de tubes; même si certains ont sans doute eu l’occasion de goûter à quelques bonnes barriques dans la journée.

Demain une baisse de la houle et un fort vent de sud semblent annoncer une journée sans Royal Barrique. Nous irons tout de même vérifier.

Publicités

3 thoughts on “Une journée bonne….. mais sans Royal Barrique

  1. Je voudrais rajouter que nous aurions pu lancer la compétition hier en fin d’apres-midi car les conditions étaient bonnes mais le jury se basant sur la vidéo, il était tres difficile de reconnaitre les surfers étant donné la position du soleil!!!
    Après quelques essais caméra nous avons decidé de ne pas lancer la compet et d’aller se coller qques barriques jusqu’à la nuit….
    bonne semaine à tous et esperons que le week end prochain soit magique!!!!

  2. Enfin, hier matin j’ai fais des photos à la Gravière, de 9h00 à 11h40, le vent était très faible, la houle superbe, déroulait en une superbe gauche tubulaire, 3 surfeurs se régalaient, donc Vincent Duvignac, d’ailleurs un caméraman les filmait, peut être retrouverons nous ces jours ci la vidéo sur youtube ou daylimotion, quant à mes photos, vous pourrez les voir dans surf report incessament sous peu pour vous rendre compte de ce que vous avez loupez les gars, c’était tou simplement énÔrme!…Tans pis pour vous!

  3. Jeff,

    Tu sais on était 4 à checker les vagues à 7h45 samedi. Le président du Jury était à la Gravière… Tôt, ce n’était pas terrible… même si ça pouvait laisser présager une fenêtre de surf correct avec la marée descendante. Le vent a tourné vers 11h00 – 11h30 et ça a quand même pas mal soufflé.
    Forcément il y a quand même eu un impact sur la qualité des vagues.
    Le problème du Royal Barrique c’est de devoir réunir 50 surfeurs pendant 4 heures minimum. On a jugé que ce serait difficile d’avoir la Gravière bonne pendant ce laps de temps.

    Beaucoup de surfeurs du Royal Barrique se sont retrouvés le soir au VVF pour une session jusqu’à la nuit. Beaucoup se sont collés de beaux barrels, et une partie disaient qu’on aurait pu / dû lancer la compét le soir.
    Duvi, pour le coup, ne nous a pas dit qu’on aurait dû la lancer le matin. Pour le soir, le problème était autre… Le ciel un peu voilé diffusait au coucher de soleil une grosse lumière qui aurait perturbé le travail des caméramen et photographes.

    Je suis allé sur ton site. Dis moi si ca t’intéresses qu’on te prévienne par SMS pour te donner l’heure et le lieu du Royal Barrique. Tu peux m’envoyer ton numéro de portable sur info@estimfriends.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s