le Royal Barrique a eu lieu!

Entre 14h45 et 18h45 ce dimanche 12 Octobre, les invités du Royal Barrique se sont disputés des tubes « classic Landes » au VVF de Capbreton. L’ambiance était au rendez vous à la fois au pic avec un line-up ultra rempli et sur le sable.
Le vent est resté bon toute la journée, et le swell est resté consistant pendant toute la période de compétition avec des séries à 2m. Le pic du VVF a envoyé des gauches et droites creuses et longues aussi bien avant et après la marée haute.

L’ensemble des tubes shootés dans la zone de compétition ont été capturés sur vidéo afin que le jury puisse délibérer et déterminer les auteurs des cinq plus tubes. Ces derniers seront récompensés lors d’une remise des prix qui aura lieu au Seaside à Hossegor (nous vous communiquerons la date prochainement).

Merci aux participants pour s’être rendus disponibles si vite après le fameux SMS sonnant le début de la compétition. Merci à toute l’équipe d’Estim et à notre partenaire « vidéo » Julien Salomon pour avoir su mettre tous ces tubes en boîte!

Restez au contact sur le site pour ne pas manquer les images de cette journée absolument épique!

Publicités

11 thoughts on “le Royal Barrique a eu lieu!

  1. On veut des stats, avec le nombre de tubes effectués (avec sortie), le temps cumulé total dans le tube, le temps dans le tube cumulé par surfeur et le nombre de surfers en colère car sortis du pic.
    Sinon on organise une manifestation qui ira de la mairie au pont du boudigau, et on va tout casser.

  2. Trop dégouté, j’ai pas pu me libérer à temps pour venir au line up, j’ai bien reçu le SMS, donc gros merci Ludo quand même, ça me tarde de voir les vidéos et de savoir quand vont être les remises de récompenses!

  3. la remise des prix devrait avoir lieu le week end prochain mais ca reste à confirmer en fonction de l’avancement de notre travail de recuperation des videos et montages…

  4. y a tellement de tubes que ca risque de prendre un peu plus de temps.
    Vous pouvez recevoir par email les nouveaux articles du site (voir dans la page « suivre la barrique »)… Cela vous permettra d’être tenu au courant.

  5. Superbes vagues ce jour là…J’étais au pic, et j’ai rarement vu autant d’agressivité et de concurence dans l’eau. Même en la jouant ultra soft, en ayant fait mes preuves dans la barrique, et ne ragassant pas, je me suis fait taxé mes deux bombes par de bons vieux gars du coin une fois mon tour venu. Le surf n’a aujourd’hui plus rien a envier à certains sports co question connerie. Superbe édition néanmoins.

  6. Oui Yann je suis d’accord avec toi je me suis aussi fait taxer alors que je suis reglo. Mais bon je n’irai pas jusqu’à parler d’agressivité, il y avait tout de meme une bonne ambiance. Le niveau à l’eau avec les meilleurs tuberiders du coin etait tel qu’il était difficile de ne pas etre frustré…Cependant, meme si ca peut arriver à tout le monde,TAXER est inadmissible et dangereux et nous allons essayer de regler ce probleme pour la prochaine edition…le reglement sera plus strict peut etre…si toi ou d’autres surfeurs avaient des idées elles sont les bienvenues.

  7. Salut tom, merci de ta réponse, d’abord bravo a Fabrice Gelez auteur d’une très jolie barrique. Ben écoute le règlement ça serait bien, mais comment mettre ça en place dans une zone de free surf? Mais bonne idée certes. Sinon je pense que taxer volontairement un gars qui la joue soft et qui est près a se caler sa barrique, c’est déjà un acte d’agression; et en plus en disant au taxé « mais quedal tu rêves toi ou quoi? »(taxeur d’au moins 40 berges) comme ça m’est arrivé, c’est carrément une déclaration de guerre.

  8. Je suis aussi local chez moi, mais je n’établis pas ce genre de choses à l’eau, pour moi si tu as fait tes preuves étiquement au pic, et que tu as montré que tu gachais pas tes barriques, tu as au moins le droit de pas te faire braquer. Jpense que certains égos se débrouillent bien pour pas se faire voler la vedette en ce genre de journée pleine de photographes et autres caméras. Bref je vais pas écrire un roman là dessus,(Tom, t’avais une planche jaune?). Adishatz, Adio, Kenavo…bye.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s