« Alerte Barrique » – week-end du 4 & 5 Octobre

Les « alertes Barrique » sont proposées par notre partenaire forecast : Ocean Surf Report

Alors que la waiting period du Royal Barrique a débuté il y a un mois, la première « Alerte Barrique » est lancée ! Une rentrée de houle devrait toucher les Landes ce week-end. 

Vendredi, une houle WNW de 8 à 10 pieds et 16 de période arrivera sur la côte Atlantique. On attend de gros sets sur le remontant.  
ScreenShot007

Samedi cette-même houle WNW s’affaiblira même si aux meilleurs moments de la marée on pourra atteindre des sets de 6 pieds, sur une période de 13 secondes. Un vent onshore très léger soufflera toute la journée.

ScreenShot008

Dimanche on prévoit un renforcement du swell WNW, qui grossira encore dans l’après-midi jusqu’à atteindre 8 pieds en fin de journée, toujours avec une période de 13 secondes. Un vent onshore très faible le matin se renforcera dans l’après-midi. Par ailleurs quelques ondées sont prévues sur la côte landaise.

ScreenShot005

Les modèles prévoient un autre système dépressionnaire au-dessus de la mer du Labrador ce week-end qui serait responsable du renforcement de la houle dimanche. Cette houle ne sera pas aussi conséquente que celle de vendredi mais apportera quand même du gros surf si les prévisions s’avèrent correctes.

Les conditions pourraient être moins importantes que prévues, du moins pas à la hauteur du jeudi et du vendredi, assez tout de même pour lancer une alerte au Royal Barrique. Le vent onshore qui devrait souffler samedi et dimanche sera plutôt léger. Côté conditions météo on peut attendre de légères ondées sur les Landes dimanche après-midi.

ScreenShot006

Nous devrions assister au retour samedi d’un flux onshore, mais globalement le vent le matin sera très léger. On pourra noter un renforcement du vent perceptible durant les après-midis.

En résumé sur ce prochain week-end on pourrait miser sur la journée du dimanche,  avec une houle WNW de 6 à 8 pieds et un léger vent onshore qui sont susceptibles de lancer les participants à la chasse à la barrique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s