Et si il pleut pour le Royal Barrique 2016

Novembre n’a pas démarré de la meilleure manière pour l’organisation du Royal Barrique. Alors qu’on comptait sur deux longs week-end avec jours fériés, le mauvais temps s’installe sur la côte sud des Landes.

On regardera les prévisions évoluer pour le week-end prochain, mais le beau temps et les vents offshore semblent avoir quitté les lieux.

La « waiting period » est ouverte jusqu’à la fin du mois et il est important de rappeler que celle-ci porte principalement sur les week-ends (il reste donc 7 jours jusqu’au 30 Novembre et on peut probablement oublier vendredi et samedi prochains). Sauf si l’organisation peut assurer le lancement de la compétition un jour de semaine, comme c’était arrivé en 2011 et en 2014.

Autre rappel : le mauvais temps n’est pas un facteur de « non-organisation » du Royal Barrique. Même si les images produites sont forcément de moins bonne qualité, l’objectif de la compétition c’est de réunir les meilleurs tuberiders dans des conditions tubulaires, quelque soit la météo.

2012 reste sans doute la plus belle édition du Royal Barrique, autant en termes de quantité de tubes (plus de 200 tubes sortis) qu’en termes de qualité, et pourtant, il avait plu « non-stop » pendant les 4 heures de compétition.

Nelson Cloarec (vainqueur en 2013) avait terminé 4ème avec un des tubes les plus longs de toute l’histoire du Royal Barrique.


Bref, ce n’est pas encore foutu cette année ! D’autant plus que 3 éditions du Royal Barrique ont déjà été organisées en Novembre ! On y croit 🙂

Si vous pensez que Nelson va gagner une nouvelle fois, n’oubliez pas d’aller « pronostiquer le vainqueur » il y a des cadeaux à gagner !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s